La Chaire de recherche DITC renouvelée

Quoi ?

La Chaire de recherche DITC renouvelée

Publié le Mardi, 5 novembre, 2013
Auteur : CRDITEDME

Le 27 septembre dernier, une cérémonie a souligné le renouvellement, pour une période de cinq ans, de la Chaire de recherche en déficience intellectuelle et troubles du comportement (Chaire DITC) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). La Chaire a reçu une contribution de 500 000$ de la Fédération québécoise des CRDITED (FQCRDITED).

Créé en 2008 grâce au financement de trois CRDITED de la région de Montréal, la Chaire DITC réunit des praticiens du milieu et des chercheurs provenant de différentes disciplines et universités. Les membres de la Chaire mènent des projets de recherche visant à améliorer la qualité de vie des personnes ayant une DI, de leur famille et des intervenants.

La professeure Mélina Rivard, récemment embauchée au Département de psychologie de l’UQAM, s’est jointe à l’équipe de la chaire cette année. Mme Rivard travaille en étroite collaboration avec le CRDITEDME depuis plusieurs années. Elle a notamment dirigé la recherche sur les services offerts aux enfants âgés de moins de cinq ans et ayant un TSA en Montérégie-Est. Le rapport de recherche est disponible sur notre portail de recherche, à cette adresse.