Quoi ?

Recherche Maison Lily Butters: évaluation de l’implantation de la résidence spécialisée

Résultats

Bilan de l’implantation

Publié le

Mise a jour le 26 novembre 2013

Auteur : CRDITEDME

Les dernières questions de l’entrevue portaient sur le niveau d’implantation du projet de la
MLB, la satisfaction de la personne interviewée quant au processus d’implantation ainsi que ses suggestions pour améliorer le projet de la MLB.

Six personnes sur 17 étaient d’avis que l’implantation est terminée, alors que les autres
affirmaient plutôt qu’elle était toujours en cours. La majorité (8/12) des informateurs se sont montrés satisfaits du déroulement de cette implantation. En lien avec l’aménagement physique, les suggestions apportées sont les suivantes : aménager la cour extérieure nord, augmenter la solidité des murs, améliorer l’insonorisation. Les couloirs devraient être plus larges, la salle d’isolement et le gymnase plus grand. La localisation de la salle de bains devrait être repensée (plus proche des aires actives). Enfin, les intervenants (éducateurs et assistants) devraient être consultés dans la prise de décision concernant l’aménagement physique.

En ce qui concerne la structure organisationnelle, les suggestions portent sur un offre de
formations plus spécialisées avant l’ouverture de la ressource et la mise en place de mesures favorisant la stabilité des employés, notamment en ce qui a trait à la sécurité des lieux, à des horaires de travail plus intéressants et au soutien aux employés en cas d’agression physique.

Sur le plan du processus clinique, aucune suggestion n’a été faite par les personnes
interviewées.

Bilan de l’implantation

Mots-clés

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>