Quoi ?

Recherche sur un nouvel outil d’évaluation en déficience intellectuelle

Publié le

Mise a jour le 19 décembre 2014

Auteur : CRDITEDME

Cette recherche vise à évaluer les qualités psychométriques de l’Échelle d’indices comportementaux des dysfonctions exécutives (INDEX – version expérimentale).

L’objectif principal est de vérifier certains paramètres psychométriques de ce questionnaire fondé sur les indices comportementaux de dysfonctions exécutives permettant d’identifier les entraves comportementales à l’adaptation à l’environnement et à l’apprentissage chez les personnes ayant une déficience intellectuelle (DI).

Deux chercheurs sont impliqués. D’abord, Guy Sabourin, chercheur principal du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) de la Mauricie-Centre-du-Québec et de l’Institut universitaire, et expert-conseil au Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement (SQETGC). Le deuxième chercheur est Pierre Sénécal, conseiller en troubles graves du comportement au SQETGC.

Ce projet se déroule dans plusieurs CRDITED du Québec en même temps. Nous vous tiendrons informés des avancées de la recherche quand nous aurons plus de détails.

 

Recherche sur un nouvel outil d’évaluation en déficience intellectuelle

Recherche sur un nouvel outil d’évaluation en déficience intellectuelle

Mots-clés

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>