Une chercheuse en DI-TSA nommée membre de l’Ordre du Canada

Quoi ?

Une chercheuse en DI-TSA nommée membre de l’Ordre du Canada

Publié le Mardi, 20 janvier, 2015
Auteur : CRDITEDME

dianemorinLa chercheuse Diane Morin a été nommée membre de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction honorifique remise aux citoyens au pays.

Mme Morin est professeur au département de psychologie et titulaire de la Chaire de déficience intellectuelle et trouble du comportement de l’UQAM.

Elle s’intéresse particulièrement aux troubles du comportement et aux troubles de santé physique et mentale chez les adultes et les enfants qui présentent une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Elle a mené deux études au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Montérégie-Est, en collaboration avec la chercheuse Mélina Rivard, soit l’évaluation de l’implantation de la résidence spécialisée en TGC Lily Butters en 2009-2010  et l’évaluation de l’efficacité de cette même résidence en 2010-2011.

Vous pouvez consulter la liste complète des 79 nouveaux membres de l’Ordre du Canada nommés par le gouvernement du Canada en cliquant sur ce lien.